Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Marc SOUAMI
6 février 2006

INTRODUCTION

Journaliste présentateur météo sur Fance 3 national

jeanmarcf31 copyright France 3

Ouverture du Blog officiel de Jean Marc SOUAMI très bientot.

Au menu il y aura : son parcours, ses photos en studio, un reportage sur les coulisses d'un bulletin météo, sa passion pour le théatre, ... vous pourrez ici poser toutes vos questions à Jean-Marc.

mosaique_jean_marc_11

D'hier à aujourd'hui...

Après avoir obtenu une maîtrise d'ethnologie et le diplôme de journalisme à l'IUT de Bordeaux III, Jean-Marc Souami a rejoint France 3 Aquitaine où il animait des émissions pour la jeunesse et déjà la météo.

Après un passage par WMTV Manchester(chaîne régionale du réseau ABC) aux Etats Unis, il entre à RFO Paris pour présenter les journaux nationaux et internationaux diffusés vers l'Outremer.Un passage à RFO qui lui a permis de réaliser plusieurs reportages sur les domiens en Europe mais également d'avoir suivi les grands congrès sur le Sida à travers le monde.

France 3 lui tend les bras à nouveau en 1996 à IV3 où il coordonne les reportages des régions pour la rédaction nationale et les éditions du 12/14 du 19/20 et du Soir3.Toujours passionné par la météo, il suit plusieurs stages et une formation à Météo France et présente ponctuellement les journaux météo de la Chaîne Météo. Etc'est en mai 1999 qu'il présente son premier bulletin météo sur France 3.

En parallèle, il continue de se passionner pour l'équitation et le théâtre qu'il pratique de façon régulière au sein d'une troupe à Versailles. Très papa poule il s'occupe de l'éducation de son fils Mickael. Né à Bordeaux, il y retourne très souvent pour retrouver sa famille et ses amis, une région qu'il adore pour sa qualité de vie et bien sur son climat.

Extrait du site

logo_f3

60ph0833

Quelques photos avec Fabienne AMIACH en cliquant sur cette photo

fabienne_amiach copyright France 3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Officiant sur le service public, il serait très souhaitable que vous respectiez votre devoir de réserve et d'impartialité et que vous nous épargniez vos allusions "humoristico"-politiques, que ce soit à la veille des manifs contre le mariage gay (bulletin météo du samedi 12 janvier 2013, où vous conseillez aux téléspectateurs de rester sous la couette du fait des mauvaises conditions météo), ou lors du point météo de ce 27 mars 2014 à 11h55, où vous annoncez l'arrivée opportune du beau temps ce week-end grâce au déplacement de l'anticyclone "de la droite vers la gauche": en météo, il me semble qu'on décrit le positonnement des centres d'action en fonction des points cardinaux (de l'est vers l'ouest) plutôt qu'en fonction de ses opinions politiques...<br /> <br /> Votre petit air narquois ne trompe personne, sauf si vous prenez les télespectateurs pour des billes, ce qui est hélas votre cas.
Z
il est naze
J
Bonjour,<br /> C'est quand même extraordinaire cette habitude de JM Souami de considérer que Paris est la France, ce midi encore dans son bulletin météo, il précise "là ou nous habitons" il fait un temps pourri, désolé JM moi j'habite au sud et il fait très beau, tout le monde n'habite pas la moitié nord de la france, plus de la moitié des gens habite la moitié sud et il y fait beau et c'est aussi la France, assez de ce parisianisme sectaire, le sud ce n'est pas que"là ou vous venez en vacances" des gens y vivent !!
G
J'aime bien ce journaliste
Jean-Marc SOUAMI
Publicité
Publicité